Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sceau de Salomon

04/05/2017 | Sceau de Salomon

Le Polygonatum multiflorum appelé communémment Sceau de Salomon est une plante vivace de sous-bois aux feuilles alternes disposées régulièrement. Les fleurs pendantes sont tubulaires, blanches à l'extrémité verte. Elles s'ouvrent généralement au printemps. Les fleurs ressemblent à celles du muguet d'où l'autre nom commun de la plante "faux muguet". La tige est courbée (arquée) et le rhizome est noueux. Cette plante aime les endroits frais et ombragés, riches en humus.

Le rhizome est utilisé en phytothérapie pour les contusions et rhumatismes. Cette plante se nomme Sceau de Salomon (Sigillum Salomonis en latin) en référence aux cicatrices rondes que laissent les tiges sur le rhizome lorsqu'elles tombent.

 

Résultat de recherche d'images pour "seal icon"Résultat de recherche d'images pour "signe plus" Résultat de recherche d'images pour "salomon"

22:59 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.